La kinésiologie

nouveau souffle

La kinésiologie a pour objectif de redonner à chacun son pouvoir personnel, la capacité de choisir et de trouver ses propres solutions.

Elle améliore la gestion du stress, la communication avec soi et l'autre, la confiance en soi, l'estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles.

Elle aide sur des problématiques physiques (douleurs), psycho-émotionnelles (stress, peurs,anxiétés,angoisses, difficultés d'apprentissage, de sommeil...)

La kinésiologie s'adresse à tout le monde et à tout âge.

Le test musculaire utilisé en kinésiologie permet d'accéder à la mémoire du corps, la réaction musculaire est principalement contrôlée par le subconscient.

Si la mémoire des expériences de survie bien enregistrées est utile pour notre bien être physique, elle peut devenir un obstacle important en terme de développement personnel.

Les corrections en kinésiologie s'effectuent grâce à des méthodes empruntées à l'occident (chiropractie) et l'orient (médecine chinoise traditionnelle).

Après mes études suivies à Lyon, j'ai continué mon parcours à Marseille pour intégrer une technique de kinésiologie extrêmement élaborée qui vise le développement des capacités adaptatives de l'individu.

Cette technique propose une approche et des procédures totalement différentes et innovantes, en se référant à un modèle éducatif et non médical.

Elle implique en général moins de séances car elle apporte des équilibrages durables par une recherche plus causale des déséquilibres.

Elle intègre des principes et des notions déjà validés et empruntés à de nombreuses disciplines comme la chiropractie, l'ostéopathie, l'acupuncture, la naturophatie, la posturologie, la psychologie, la neurologie...